Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Papyrex Racing Team > L'histoire du PRT > L'idée géniale de notre pote Pippa...
Les premiers pilotes du PRT Le logo du PRT
Les premiers pilotes du PRT, de gauche à droite, Laurent aka Lorenzo,
Wim et Christophe aka Piparex, à côté de lui, la 900 SS aka Sarace

Le Papyrex Racing Team, c'est l'idée génial de notre pote Christophe Pipparelli, disparu le 8 août 2008 au guidon de sa Ducati 888. C'est une équipe de course moto, mais c'est surtout une formidable bande de potes qu'il avait réuni autour d'une idée tout simple : participer à une course d'endurance Ducati.

Christophe, j'ai fait sa connaissance par la liste Ducati ST, à laquelle il s'est inscrit quasiment dès le début en mars 2001. Il avait comme moi une Ducati ST2 et on s'est rencontré lors de ces fameux Week-End en ST, les WEST, organisés par la liste 2 fois par an dans une région différente à chaque fois.

J'ai fait la connaissance d'un grand monsieur, toujours prêt à rigoler, et à discuter de pleins d'autres sujets que la moto, et nous sommes rapidement devenus amis. En 2006, quand il a organisé le WEST Jura dans sa région natale, je m'y suis rué et ce fut un grand moment d'amitié, superbement organisé par Christophe qui avait à coeur que nous découvrions une région qu'il aimait par dessus-tout.

Ensuite, à côté de la ST2, il a mis dans son garage une superbe Ducati 888, puis une Ducati 900 SS, baptisée rapidement Sarace, avec laquelle il s'est mis à la piste. Et, comme Christophe adorait partager sa passion, il a eu l'idée de monter une équipe, le Papyrex Racing Team, pour participer en août 2007 à la course d'Endurance Ducati au Vigeant, organisée par le DCF. Une chute pendant une séance d'entrainement l'a empêché de rouler cette année-là, mais le rendez-vous était déjà pris pour l'année suivante.

En 2008, le PRT s'était encore étoffé, une seconde moto était engagée, mais début août, survint l'indicible : Christophe chuta lors d'une balade en 888 et il ne s'en remit pas. Nous étions tous effondrés, mais son épouse nous demanda, pour la mémoire de Christophe, de courir quand même la course fin août. Le compte-rendu de cette aventure pleine d'amitié et d'humanité est ici.

Depuis, l'aventure du PRT continue, de nouveaux membres arrivent, de nouvelles machines aussi et chaque course à laquelle un membre du PRT participe est l'occasion de retrouvailles et de grands moments d'amitié et de solidarité.

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 6 fois ce jour, 120 fois ce mois, 661 fois cette année