Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Roadbooks > La route des vins en Alsace
Informations
Résumé Dominée par le massif des Vosges et une série de châteaux impressionnants, la route des vins serpente du nord au sud à travers des coteaux remarquablement exposés et des villes ou des villages typiques aux maisons décorées.
L'itinéraire de cette balade est relativement court mais les arrêts touristiques étant nombreux, il est inutile d'être plus ambitieux, d'autant que... la dégustation d'un "vendange tardive" ne peut pas se faire dans la précipitation. ;-)
En descendant des Vosges, on peut s'arrêter à Kaysersberg, la ville du Docteur Schweitzer, et traverser la "Weiss" pour découvrir un très bel hôtel de Ville ainsi que de vieilles maisons. Plutôt que de repartir par la nationale on peut rejoindre Turkheim par les petites routes. Je ne sais pas si le Veilleur de Nuit de Turkheim officie toujours mais en 1995, à la nuit tombée on pouvait le suivre dans sa tournée et l'écouter chanter. Souvenir ému également d'une fête du vin, où le principe était d'acheter un verre aux portes de la ville et de le remplir aux différents... stands du circuit. ;-)
Départ Freland ( France - Alsace - Haut-Rhin )
Arrivée Freland ( France - Alsace - Haut-Rhin )
Région France - Alsace
Proposé le 04/01/2009 12:59:18
Distance 212 km
Consulté 2804 fois
Régions traversées France - Alsace,
Lieux motards De la région
Au départ
A l'arrivée

Des régions traversées :
Hébergement
Lien Cliquez ici pour voir le texte complet du roadbook

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 47 fois ce jour, 1326 fois ce mois, 30362 fois cette année