Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Blogs > L'Ultimate Rally en XT500
 
L'histoire de ma préparation, puis ma participation à l'Ultimate Rally, avec ma fidèle XT500, en juin 2011...
Je suis aidé dans cette aventure par :
La préparation continue...
Après la répétition générale lors du Rallye de la Sarthe, même si l'étape de nuit n'a duré que 5 heures au lieu des 8 ou 9 heures que durera l'Ultimate Rallye, je suis rassuré sur mon éclairage. Il éclaire bien et il tient dans la durée.

Par contre, ma première version de "cockpit" n'était pas satisfaisante. Le tripmaster et le dérouleur n'étaient pas dans le même plan et étaient placés trop bas, ce qui m'obligeait à quitter la route des yeux et à accomoder la vision pour lire soit le tripmaster, soit le dérouleur. De jour, ce n'est pas très gênant, mais de nuit, ça devient vite pénible, surtout quand on est myope comme moi.

Du coup, j'ai revu la disposition du dérouleur et du tripmaster. J'ai fabriqué un bâti qui les accueille au-dessus des compteurs et qui me permet de les avoir dans mon champ de vision sans quitter la route des yeux. De plus, le tripmaster est maintenant dans le même plan que le roadbook, ce qui m'évitera une fatigue oculaire supplémentaire. J'en ai profité pour fixer la plaque porte-numéro plus solidement.

Miss XT a fière allure, maintenant. Il ne me reste plus qu'à tester tout ça sur un trajet un peu long, de nuit, d'ici fin juin.

J'ai aussi changé la transmission pour la raccourcir un peu, car la démultiplication que j'avais mis en changeant mon kit chaine (16 * 40) s'avérait bien trop longue et je passais mon temps à faire 4ème/5ème pour maintenir une bonne allure dans les faux-plats. J'ai remis un pignon de 15 dents et miss XT a retrouvé sa pêche d'antan.

D'ici juin, je ferai changer le pneu AR qui est rincé, j'en profiterai pour monter des chambres à air renforcées, car il se pourrait bien qu'on ait pas mal de chemins non carrossables à faire pendant l'UR et ça serait bête de crever (et compliqué à réparer au bord de la route...)

Me voilà presque prêt et j'ai toujours aussi hâte d'être le 23 juin au soir sur la ligne de départ...
16/04/2011 18:58:01 | Lu : 12563 fois
Le dérouleur et le tripmaster en position tête haute
Vue 963 fois | 16/04/2011
Le bâti qui soutient le dérouleur et le tripmaster
Vue 947 fois | 16/04/2011
La plaque porte-numéro, avec le n° de La Sarthe encore en place
Vue 933 fois | 16/04/2011
Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 60 fois ce jour, 1381 fois ce mois, 8884 fois cette année