Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Blogs > L'Ultimate Rally en XT500
 
L'histoire de ma préparation, puis ma participation à l'Ultimate Rally, avec ma fidèle XT500, en juin 2011...
Je suis aidé dans cette aventure par :
Réglages de suspattes...
Pendant le Rallye de la Sarthe, je me suis souvent fait la réflexion que mes suspattes et notamment la fourche AV étaient bien trop dures pour les petites routes sautillantes qu'on nous fait prendre en Rallye Routier.

Cet hiver, j'ai monté dans la fourche de miss XT des ressorts neufs et j'avais refait des entretoises d'une longueur telle que la longueur à vide des ressorts précédents plus celle des entretoises d'origine étaient conservées. Au montage, j'avais trouvé bien difficile de comprimer les nouveaux ressorts, maibon... La fourche de miss XT est devenue notablement plus raide qu'avant et je trouvais ça pas mal....

Après mûre réflexion, j'ai décidé de reprendre des tests et j'ai remplacé les entretoises par un empilement de rondelles ce qui me permet de changer aisément la valeur de pré-contrainte. Je viens ainsi de trouver la bonne valeur, qui correspond à des entretoises plus courtes de moitié. J'ai maintenant une fourche redevenue suffisamment souple pour que la tenue de route soit bonne, sans avoir pour autant une moto qui se comporte comme un chewing-gum dans une poële beurrée... ;-)

Avec les Fournalès à l'AR, l'accord obtenu est intéressant et devrait me permettre de tenir un bon rythme sur les petites routes blanches avec de l'herbe au milieu, sans trop me fatiguer, ce qui est essentiel pour un Rallye comme l'UR où les kilomètres vont être nombreux, dans un temps plutôt court.
24/04/2011 12:58:25 | Lu : 4710 fois
Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 1 fois ce jour, 1386 fois ce mois, 8889 fois cette année